Disponible maintenant

Me contacter
Logo l'Hôtel de Chartres

L'Hotel de Chartres

Voir les maquetteslien externe

L’Hôtel de Chartres est un hôtel 3 étoiles basé à Chartres qui a été créé en 2007. Elle avait un site mis en place depuis 2015, fait sur Wordpress, qui était en fin de vie dû aux attentes des différents clients mais aussi par rapport à l’image de l’Hôtel.

Le client est venu vers nous pour nous partager l’envie de re-dynamiser son image vers quelque chose de plus luxueux mais qui reste dans un esprit familial.

Nous travaillons aujourd'hui à la création de ce site où nous sommes actuellement dans la période de production.

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un projet éco-conçu, mais dans quels aspects ?

Du côté utilisateur, nous avons mis les chambres au centre du site pour mettre en avant la qualité des chambres et ce que peuvent trouver les clients dedans.

Côté interface, nous avons favorisé des grands visuels épurés pour limiter les tailles de fichiers.

Côté développement, pas de CMS, on développe tout à la main.Avec la participation de Loris Planté, nous avons pu réaliser le site de l’Hôtel de Chartres. L’enjeu principal était de garder l’utilisation que peuvent en avoir les utilisateurs, tout en satisfaisant les attentes du clients.

La cliente, Fabienne, a mis en place sur son site un widget qui lui permet de réserver ses chambres au meilleur prix. Sa volonté de mettre à jour son site était principalement lié à ce besoin d’augmenter les ventes sur son site à l’aide de ce widget. Nous avons donc mis en avant tout au long du parcours ce widget remis en forme pour l’utilisateur.

Le site est actuellement en cours de construction et sera bientôt à votre disposition.

Page d'accueil du site de l'Hôtel de Chartres Capture d'écran de la page contact du site de l'Hôtel de Chartres Capture d'écran mobile de la page tourisme du site de l'Hôtel de Chartres Capture d'écran de la page des chambres du site de l'Hôtel de Chartres Capture d'écran du site de l'Écume Capture d'écran de la page d'accueil du site de l'Écume